La roue abdominale : un outil complet pour le sport

En dehors des 5 besoins vitaux de l’être humain, il a également des obligations vis-à-vis de son corps. Le sport par exemple est obligatoire pour toute personne qui aime son propre corps. Certains affirment même qu’un sportif de haut niveau ne tombe pas malade. Cet article est pour vous présenter un instrument qui vous fera faire du sport en toute simplicité dans votre chambre.

La roue abdominale : qu’est ce que c’est ?

La roue abdominale ou roulette est un petit instrument utilisé pour le renforcement musculaire des abdominaux. Il s’agit d’une roue normale équipée de  poignets sur lesquels on s’appuie pour rouler dans une position à genou. On en trouve au supermarché, chez les marchands ambulants ou sur les sites de vente en ligne. Les gens ont l’habitude de dire que la roulette ne fait travailler que les abdos, mais c’est absolument faux. En réalité, avec la roue abdominale, on peut travailler plusieurs parties de son corps. Voyons tout ceci en détail.

La roue abdominale travaille principalement les muscles du ventre. Mais en pratique, il travaille aussi les cuisses, les bras (triceps) et les dorsaux. Voilà pourquoi j’affirmais en début de texte qu’il s’agit d’un outil révolutionnaire. Mais comment faire la roue abdominale et combien en faire par jour ?

Mon programme de roulette

La roulette abdominale est un exercice très compliqué surtout pour les débutants. Lorsqu’on ne le fait pas bien, il peut créer des problèmes de dos. Et même lorsqu’on le fait bien, au début on ressent des douleurs musculaires au niveau des abdos. Ceci est normal parce que vous n’êtes pas habitué aux exercices intenses. Voilà pourquoi je recommande de toujours commencer par une série de 12 par jour. Après 2 semaines, vous pourrez progressivement aller à 25, 50, 100 en prenant le soin de faire plusieurs séries. La position recommandée pour le faire est à genou. Il faut toujours mettre vos genous sur un tapis ou quelque chose de mou pour ne pas vous créer des problèmes de santé.

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